Prendre le temps pour se reconnecter

design inspiration lifestyle minimalism simplicity storytelling test

Bienvenue dans la création au quotidien.

Photo du livre Chasing slow de Erin Loechner

Un endroit où il fait bon ralentir et apprécier la vie en toute simplicité, où se rassembler pour créer de la beauté et embellir nos espaces fait partie intégrante de nos vies.

Se nourrir au quotidien de bonheur de façon consciente, est le plus grand défi, que je traverse chaque jour. Cultiver de la gratitude, de l’écoute et de la douceur pour soi est une chose qui exige de prendre le temps.

Depuis le plus loin que je me rappel, je décor les espaces qui m’entourent. Mon inspiration; la lumière, les formes, la simplicité, l’intemporalité, la nature, le design.

Photo d'une table avec un chandelier et un vase garni de branches d'eucalyptus

photo d'une tablette et des cadres intemporels

 Le jour où tout devient clair. ”Et si la beauté rendait heureux ?”

(un magnifique livre aux Éditions La Presse, co-écrit par François Cardinal, Journaliste et Pierre Thibault, Architecte)

Après la lecture de ce livre, j’ai compris à quoi se résumait ma mission d’entreprise 

“Rassembler les gens en créant de la Beauté pour les aider à être heureux”. 

Le livre "Et si la beauté rendait heureux" écrit par François Cardinal et Pierre Thibault aux Éditions La presse.

 

Réunir les gens, je le fais chaque jour sans m’en rendre compte, je connecte, présente des personnes entres elles, contacte des humains qui m’inspirent. Par contre, je ne réalisais pas comment les espaces influencent mon bonheur au quotidien. 

Pourtant se respecter dans ses passions pures et intrinsèques les exprimer clairement en respectant ses propres limites et ses besoins profonds, il faut prendre le temps et beaucoup de travail.

Récemment, la lenteur s’est imposée à moi comme un besoin vital. Reconnecter à mon moi profond. Réfléchir à mon positionnement comme entrepreneur, trouver le courage de traverser l’inconfort face au calme et à l’inaction que cela demande. Étant tout le contraire de ce que je donne pour Cuis inné depuis maintenant 2 ans intensivement et sans relâche. Permettre à la vie d'agir afin de me laisser porter, mieux écouter, analyser mon chemin, regarder la structure et me questionner sur qui je suis et afin de prendre du recul sur ma vie. Évidemment pour ensuite progresser vers la bonne voie, celle qui me fait vibrer à l’intérieure.

Voilà, donc cette nouvelle plate forme plus simplifiée, plus design, plus en lien avec qui je suis. C'est maintenant ici, que vous sera partagé, des créations, des idées, des inspirations, des recettes (toujours sans gluten), des stimulis pour votre créativité sur différent sujet qui me tiennent à coeur.

Merci d’être là !

 Juk-



Article suivant


Laissez un commentaire